2014

Cette année, Servanne et Cheenook, son berger australien, ont représenté le club dans la catégorie VTT sénior féminin.

Servanne a participé aux cross suivants :

Camps sur l'isle : 2ème, Cahors : 2ème, Rodez : 1ère, Blagnac : 2ème, Trélissac : 2ème.

Classement final du challenge Trans’Pyr à 6 pattes : 2ème /10

 

Depart nook

Servanne et Cheenok ont également représentés le club à la finale du GRAND PRIX DE FRANCE DE CANICROSS, organisé à Senlis les 27 et 28 septembre 2014.

Ils montent sur la deuxième marche du podium au classement CNEAC. 

Félicitations !!! voici son résumé ...

"Première manche le samedi avec une boucle de 3.7 kms. Départ en ligne avec beaucoup de serpentines entre les arbres, au milieu du parcours sportif pour que le public présent puisse voir les concurrents. On sprinte ensuite sur le sable stabilisé, le chemin étant séparé par des barrières de chantier. On enchaîne après dans un parcours en sous bois avec peu de dénivelé mais beaucoup de technique directionnelle (Slalom entre les arbres etc) . Le sprint final se fait face au public au même niveau que le départ. 
Le niveau est élevé, deux fédérations se mélangent (FSLC et CNEAC), on sent que le grand prix européen se prépare. Nook m'a fait une jolie course, j'étais très contente de ses directions et de sa régularité.

classement provisoire gpf canicross le samedi soir : nook 8ème féminine et 5ème de sa catégorie

Le lendemain les chiens sont en forme, ils connaissent maintenant les lieux et ça se sent. Au briefing du matin on nous décrit le parcours avec les mêmes serpentines que la veille, deux montées et descentes un peu raides, un tronc d'arbre couché sur le chemin et un passage en prairie (pas évident car pas de chemin tracé donc uniquement balisé par de la rubalise, ce que le chien ne voit pas si elle est placée trop haut). On étire les chiens, on les échauffe...la pression monte car je sens aussi que le week end qu'on prépare depuis plus de 6 mois touche à sa fin. 

Je m'avance des les boites de départ, nook est à balle et se donne en spectacle en hurlant à la lune comme les huskys lol (regardez moiiiiiii lol). Le départ est donné, il effectue bien les serpentines et c'est parti en sprint vers la suite du parcours en sous bois. On croise deux attelages qui ont chuté mais rien de grave. Arrive la prairie avec ses herbes hautes et un énorme bac à sable. Je relance nook qui avait ralenti en attente de mes directions pour qu'on ne s'embourbe pas dans le sable et ça passe. On croise un chien passé sous la rubalise que son maitre essaie de récupérer pour repartir dans le bon sens. On arrive au tronc d'arbre, passage à droite nikel. Les deux côtes et descentes se passent bien aussi car le terrain n'était pas trop glissant à l'arrivé. On revient sur la partie sprint vers le public et on pique à droite pour les dernières serpentines avant l'arrivée. 

Nook termine bien, il a tout donné et a bien exécuté toutes ses directions. Je sens que l'entrainement vitesse a payé aussi car il a été bien régulier. Étirements et repos....

classement final gpf canicross
nook 9 ème féminine et 2ème de sa catégorie..."

Servanne

Podium gpf 1

Date de dernière mise à jour : 25/11/2015