Canis club palois

Éducation canine à Pau

Crée par des passionnés, pour des passionnés

Depuis la création du club en 1974, notre équipe de moniteurs bénévoles a pour objectif d’aider les propriétaires à éduquer leur chien, dans le respect de celui-ci.
Dans un souci de transmission, nous formons nos moniteurs au sein du club avant d’être diplômés par la SCC. Ainsi, le CCP a des moniteurs aptes à préparer des équipes maitres-chiens dans les disciplines de compétitions sportives telles que l’agility, l’Obéissance et le Ring (sous réserve de places disponibles).

L'éducation, c'est dès 3 mois

L'éducation canine

Nous avons tous sourit un jour à la vue d’un maitre qui se faisait promener par son chien
Notre équipe de moniteurs s’emploie toujours à apporter aux adhérents les conseils d’éducation, de conduite, de vie du chien à la maison, de sécurité, de transport, ce qui permet d’avoir un chien sociabilisé, bien adapté la vie citadine.
L’éducation débutée dès 3 mois est essentielle pour développer le lien maître-chien et doit être entretenue tout au long de la vie du chien.

Le sport pour renforcer la relation

Le ring

Le ring est une discipline complète alliant exercices de sauts, d’obéissances, de défense et de gardes.

 

Rigueur et exigence sont la base de cette discipline qui permet aux compétiteurs de gravir les différents échelons de la discipline (Brevet, I, II et III).

 

Pour réaliser ce travail, les séances d’entraînements sont encadrées soit par des moniteurs habilités à la pratique du mordant soit par des capacitaires au mordant, et surtout avec le savoir-faire et savoir être d’hommes assistants compétents et disponibles.

L'agility

La Commission Nationale Education et Activités Cynophiles regroupe les sports canins imaginés à partir de loisirs avec le chien. La seule discipline présente dans notre club est l’agility.

Calqué sur le jumping équestre, l’agility consiste à faire évoluer un chien sur un parcours où il devra négocier divers obstacles : sauts variés, tunnels, poutre, balançoire, slalom… Pour tenir compte des différentes morphologies, les chiens sont séparés en 4 catégories en fonction de leur taille.

L'obéissance

Une discipline de compétition qui paraît simple lorsqu’on la regarde sur le bord des terrains et pourtant cette discipline en constante évolution est basée en priorité sur la relation maître/chien, cependant le dynamisme et la joie du chien ainsi qu’une excellente écoute des ordres sont nécessaires pour avancer dans les différents échelons (brevet, I ,II,III).

Infos pratiques